Mais qui sont donc les bouledogues ? Car oui, on ne parle pas du bouledogue mais des bouledogues.
Plusieurs races de chiens composent la catégorie bouledogue, et chaque race dispose de ses propres aptitudes et de son propre tempérament, tout en conservant un caractère bien typique et commun à tous les bouledogues.
Il existe donc plusieurs types de bouledogues, mais quels sont-ils ? Les plus connus sont évidemment les bouledogues anglais et les bouledogues français, d’ailleurs quand on parle de bouledogues de manière courante c’est généralement à l’une de ces deux races que l’on se réfère.
Mais il existe d’autres races de chiens composant le type bouledogue, comme le bouledogue américain, le boxer et le bully américain (aussi appelé bully bouledogue).
De manière générale chacune de ses races à son propre tempérament et ses propres particularités, mais il demeure néanmoins que tous les bouledogues ont certains traits de ressemblance : voir le caractère du bouledogue.
Le bouledogue est avant tout un chien affectueux et joueur, sachant se montrer ami avec tout le monde.
Les bouledogues sont par nature très têtus, et en particulier lorsqu’ils sont chiots, c’est pourquoi un un dressage de bouledogue est indispensable.
Les bouledogues ont également une apparence physique bien particulière et reconnaissable au premier coup d’œil.
À l’exception du bouledogue américain, tous les bouledogues ont un museau court (brachycéphale) et une tête carrée assez disproportionnée par rapport au corps.
Pour voir des photos de bouledogues c’est ici.