Qui est donc le bouledogue français ?
Issu du croisement entre le molosse, aujourd’hui molossoïde, et du terrier, le bouledogue français conserve la force et l’apparence du molosse allié à l’agilité et la petite taille du terrier.
De nos jours le bouledogue français est un chien de compagnie très apprécié pour son caractère, son affection envers son maître et évidemment son apparence physique hors-normes.
Parlons-en d’ailleurs de son apparence physique. Il n’existe pas vraiment de compromis quand on parle de l’apparence du bouledogue français : certains le trouvent adorables et d’autres assez laid.
Le bouledogue français est le plus petit des chiens de type bouledogue. Il peut mesurer jusqu’à 36 centimètres de haut et peser jusqu’à une quinzaine de kilos.
La tête du bouledogue français est très reconnaissable grâce à ses oreilles pointues ainsi que sa tête ronde et plus petite que celle des bouledogues anglais et américains.
Au niveau du comportement, le bouledogue français est avant tout un chien d’appartement. Il sait apprécier les balades en famille mais préfère le canapé aux sports canins.
Il sait se montrer têtu, comme tous les bouledogues, et parfois belliqueux surtout lorsqu’il est encore chiot. Il est donc important de ne pas céder à tous les caprices de votre bouledogue français et d’avoir recours, du moins pendant sa jeunesse, à une éducation de bouledogue efficace.
Veuillez aussi à soigner l’alimentation de votre bouledogue français : les croquettes de grande surface peuvent ne pas correspondre à votre bouledogue.
Voilà pour le bouledogue français.