Adopter un chiot de type Pitbull plutôt que d’acheter un chiot Pitbull dans un élevage vous permettra d’économiser de l’argent ainsi que de sauver une vie dans bien des cas.
Que vous cherchiez à adopter un American Staffordshire Terrier, un Staffordshire Bull Terrier ou un American Pit Bull terrier, les refuges et la SPA disposent d’un très grand nombre de choix pour ce qui est des chiens de type Pitbull à adopter.
Il est dommage que tant d’animaux se voient ainsi abandonnés, mais dans un même temps cela vous permet de donner une seconde chance à un chien qui ne demande que ça.
Adopter un chiot Pitbull dans un refuge ou à la SPA pose néanmoins quelques problèmes. Tout d’abord, les chiots de tous types sont assez rares. On retrouve généralement dans les refuges et centres d’adoptions des chiens âgés entre deux et dix ans.
Il est généralement préférable d’adopter un chien de taille adulte, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec l’éducation canine et le dressage, mais certains aiment avoir un chiot depuis tout petit. Dans ce cas il est assez rare de trouver des chiots Pitbulls dans les refuges et à la SPA.
Mais n’hésitez pas à aller voir du côté des chiens déjà adultes, ce sont eux qui sont généralement les mieux éduqués et qui malheureusement ont séjourné le plus longtemps dans les refuges.
Avant de vous décider à adopter un chiot Pitbull il est important de bien se renseigner sur le type de Pitbull que vous comptez adopter.
Les Pitbulls ont longtemps été un des chiens préférés des familles et un des animaux de compagnie favoris, au même titre que le Golden Retriever ou le Labrador aujourd’hui.
N’en déplaise aux médias sensationnalistes, le Pitbull est encore aujourd’hui un chien amical, loyal et joueur.
Mais il n’en demeure pas moins que le chiot Pitbull, acheté ou adopté, est un chien et non un humain. Il a besoin d’un cadre et de règles pour s’épanouir au mieux, et surtout de beaucoup d’exercice. Le chiot Pitbull dispose de beaucoup d’énergie qu’il lui faut évacuer.
Les chiots Pitbulls à adopter, si bien éduqués, feront de merveilleux animaux de compagnie. Et en adoptant un chiot Pitbull dans un refuge vous donnerez en plus une seconde chance à un animal qui ne demande qu’à plaire.