Le Pitbull bleu est un type de Pitbull ayant une couleur de bleu très foncé, qui est parfois confondu avec le Pitbull noir en raison de leurs similarités au niveau de la couleur des poils.
Certains peuvent penser que la couleur du Pitbull diffère d’une race à l’autre, et que le Pitbull bleu et le Pitbull rouge composent deux races distinctes par exemple. Ce n’est tout simplement pas le cas. Le Pitbull noir, le Pitbull rouge et le Pitbull bleu sont exactement les mêmes chiens et il n’existe aucune distinction entre ces chiens si ce n’est les variations de couleur.
Le Pitbull bleu, à ne pas confondre avec le Pitbull noir, est un type de Pitbull dont la fourrure est d’un bleu très foncé. Ce chien est souvent considéré comme un des Pitbulls les plus rares, mais il existe tellement de chiens disponibles notamment en adoption pour que cette rareté relative s’efface plus ou moins.
La couleur du Pitbull n’a pas d’autre importance que l’aspect esthétique que vous y accorderez. Bleu ou blanc, un Pitbull reste un Pitbull.
Et contrairement aux idées reçues, les Pitbulls feront d’adorables compagnons s’ils sont bien sociabilisés dès un jeune âge.
En conclusion, le Pitbull bleu bien que plus rare que ses congénères est exactement le même chien. Un Pitbull reste un Pitbull, mais ça n’empêche pas que certaines personnes puissent avoir une préférence pour le Pitbull bleu ou tout autre type de Pitbull.