Le Pitbull blanc est-il un chien tueur ? Est-il plus dangereux que les autres Pitbulls ? Les Pitbulls blancs sont-ils plus agressifs que leurs confrères aux couleurs sombres ?
Absolument pas, comme on l’a vu à plusieurs reprises un Pitbull reste un Pitbull et la couleur n’a rien à voir avec le tempérament de votre chien.
En revanche il y a bien un critère à prendre en compte lorsque l’on décide d’acheter un Pitbull blanc, et cela n’a rien à voir avec l’agressivité ou la potentielle dangerosité.
Les Pitbulls blancs sont plus sensibles au soleil que les Pitbulls bleus ou noirs par exemple, et c’est peut-être ce qui fait que les Pitbulls blancs sont moins populaires et moins communs que les autres.
Généralement ce n’est pas un problème sauf si vous habitez dans un endroit vraiment très exposé au soleil et où il fait très chaud.
En raison de leur rarement, il est également possible que les Pitbulls blancs coûtent un peu plus cher que les autres. Mais si vous adoptez un Pitbull, le prix sera le même quel que soit le chien.
À part ce petit détail les Pitbulls blancs sont exactement les mêmes que les Pitbulls d’autres couleurs, c’est simplement le poil qui change.