Le Pitbull noir est un autre genre de Pitbulls, mais qui est souvent confondu avec le Pitbull bleu en raison des similitudes au niveau du coloris.
Pour ne pas se tromper de Pitbull et prendre un Pitbull bleu à la place d’un Pitbull noir ou vice-versa, lisez attentivement cet article où nous allons passer en revue les différences entre le Pitbull noir et les autres types de Pitbulls.
Mais avant tout sachez que la couleur du Pitbull importe peu, qu’il soit rouge, bleu ou noir votre Pitbull reste un chien et aura généralement le même tempérament quelle que soit sa couleur.
Pour ce qui est des différences entre le Pitbull noir et le Pitbull bleu maintenant, il faut savoir que la robe du Pitbull noir est noire et que celle du Pitbull bleu est comme son nom l’indique d’un bleu très foncé.
Le Pitbull bleu est assez rare et très recherché, tandis que le Pitbull noir est un des chiens les plus fréquents de la race Pitbull. Ça ne veut absolument pas dire que l’un est meilleur que l’autre, simplement que l’un est plus recherché en raison de sa rareté.
Il est également bon de savoir, si vous comptez adopter un Pitbull, que les chiens de couleurs sombres se voient adoptés moins souvent que les chiens de couleurs claires, alors qu’il s’agit parfois exactement du même chien !
En conclusion, noir ou bleu ou toute autre couleur un Pitbull reste avant tout un chien affectueux et loyal.